Noms des anges et survivantistes

Il existe un petit groupe de catholiques qui pensent que le pape Paul VI a été remplacé par un sosie au début des année 70. Mais même ces « survivantistes de Paul VI » avouent après leurs recherches que Paul 6 est mort !

Là où c’est intéressant c’est que quand ils parlent des « exorcismes suisses », il s’agit de ceux dont parle le livre :
« Avertissements de l’au-delà à l’Église contemporaine »

car ces exorcismes sont en fait ceux où à la fois, et soi disant, les démons annoncent que Paul VI a un sosie, et aussi d’autres choses notamment sur la tradition.
cf. la partie 2 du livre :
http://www.histoireebook.com/index.php?post/Avertissements-de-l-eau-del-a-a-l-Eglise-contemporaine-Volume-2

D’autres extraits en ligne :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t11471p10-aveux-de-l-enferavertissements-de-l-au-dela-a-l-eglise-contemporaine

Ces faux exorcismes ont en fait toujours été une des « pièces maîtresses » des survivantistes, disaient des choses assez bizarres sur Mgr Lefebvre, souvent laudateurs, parfois critiques.
Ils disaient notamment qu’il valait mieux assister à la nouvelle messe que rien du tout.

J’avais écrit un article en 2014 basé sur ce livre, dont je n’avais eu que des extraits : je m’étais donc fait berner : le livre racontait des exorcismes, racontés par des survivantistes : le démon leur a raconté ce qu’ils voulaient entendre, pour les mettre en confiance, tout en ajoutant des mensonges au milieu.

A noter que même s’ils ont abandonné le survivantisme, les auteurs du blog continuent d’essayer de jouer les devins avec la « prophétie » de Malachie.

A noter un autre texte intéressant de ce groupe de sédévacs :
ils analysent en 2015 les exorcismes suisses et en déduisent qu’au milieu de choses vraies, les démons ont cherché à manipuler les exorcistes pour qu’ils répandant une fausse dévotion de « l’ange du jour »
Or les blogueurs rappellent avec raison dans ce très bon article qu’il ne faut pas nommer les anges :

Concile d’Aix-la-Chapelle (789), Capitula n°16 :

    Conformément au canon 35e de Laodicée, on ne doit invoquer que les anges dont les noms sont connus : Michel, Gabriel et Raphaël sont seuls dans ce cas.

C’est très subtil de voir comment les démons manipulent et à la fin du l’article on voit qu’il proposent d’invoquer un « ange des ténèbres et de la nuit  » pour se faire aider.. quelle arnaque
1 an après cette étude, les survivantistes se sont rendus compte que la partie sur le « sosie » était fausse aussi ; les blogueurs rappellent aussi qu’il est interdit à un exorciste de dialoguer avec un démon.
Donc tout texte disant détenir une révélation soi disant extorquée à un démon, est une arnaque diabolique.
C’est intéressant car je ne connaissais pas cette règle de prudence par rapport aux anges, mais elle parait logique : vu la puissance des noms, trop facile pour un démon de se faire passer pour un ange afin de se faire invoquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.