Il existe un petit groupe de catholiques qui pensent que le pape Paul VI a été remplacé par un sosie au début des année 70. Mais même ces “survivantistes de Paul VI” avouent après leurs recherches que Paul 6 est mort !
Là où c’est intéressant c’est que quand ils parlent des “exorcismes suisses”, il s’agit de ceux dont parle le livre :
“Avertissements de l’au-delà à l’Église contemporaine”
car ces exorcismes sont en fait ceux où à la fois, et soi disant, les démons annoncent que Paul VI a un sosie, et aussi d’autres choses notamment sur la tradition.
cf. la partie 2 du livre :
http://www.histoireebook.com/index.php?post/Avertissements-de-l-eau-del-a-a-l-Eglise-contemporaine-Volume-2
D’autres extraits en ligne :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t11471p10-aveux-de-l-enferavertissements-de-l-au-dela-a-l-eglise-contemporaine
Ces faux exorcismes ont en fait toujours été une des “pièces maîtresses” des survivantistes, disaient des choses assez bizarres sur Mgr Lefebvre, souvent laudateurs, parfois critiques.
Ils disaient notamment qu’il valait mieux assister à la nouvelle messe que rien du tout.
J’avais écrit un article en 2014 basé sur ce livre, dont je n’avais eu que des extraits : je m’étais donc fait berner : le livre racontait des exorcismes, racontés par des survivantistes : le démon leur a raconté ce qu’ils voulaient entendre, pour les mettre en confiance, tout en ajoutant des mensonges au milieu.
A noter que même s’ils ont abandonné le survivantisme, les auteurs du blog continuent d’essayer de jouer les devins avec la “prophétie” de Malachie.
A noter un autre texte intéressant de ce groupe de sédévacs :
ils analysent en 2015 les exorcismes suisses et en déduisent qu’au milieu de choses vraies, les démons ont cherché à manipuler les exorcistes pour qu’ils répandant une fausse dévotion de “l’ange du jour”
Or les blogueurs rappellent avec raison dans ce très bon article qu’il ne faut pas nommer les anges :
Concile d’Aix-la-Chapelle (789), Capitula n°16 :
Conformément au canon 35e de Laodicée, on ne doit invoquer que les anges dont les noms sont connus : Michel, Gabriel et Raphaël sont seuls dans ce cas.
C’est très subtil de voir comment les démons manipulent et à la fin du l’article on voit qu’il proposent d’invoquer un “ange des ténèbres et de la nuit ” pour se faire aider.. quelle arnaque
1 an après cette étude, les survivantistes se sont rendus compte que la partie sur le “sosie” était fausse aussi ; les blogueurs rappellent aussi qu’il est interdit à un exorciste de dialoguer avec un démon.
Donc tout texte disant détenir une révélation soi disant extorquée à un démon, est une arnaque diabolique.
C’est intéressant car je ne connaissais pas cette règle de prudence par rapport aux anges, mais elle parait logique : vu la puissance des noms, trop facile pour un démon de se faire passer pour un ange afin de se faire invoquer.