Qui est Jacques Attali ?

Pour mieux comprendre Jacques Attali, qui est souvent cité comme l’un des artisans clés de la mise en place du nouvel ordre mondial en France, il faut remonter à ses origines, et à sa conception du monde.

Xavier Poussard de faits et documents l’explique très bien dans la vidéo ci-dessous.

Sur de nombreux sites résistants, on attribue à Jacques Attali une fausse citation qui serait tirée de son livre de 1981 « L’avenir de la vie ». Cette fausse citation est :

Nous trouverons quelque chose ou le provoquerons, une pandémie qui cible certaines personnes, une crise économique réelle ou pas, un virus qui touchera les vieux ou les gros, peu importe, les faibles y succomberont, les peureux et les stupides y croiront et demanderont à être traités.
 
Nous aurons pris soin d’avoir prévu le traitement, un traitement qui sera la solution. La sélection des idiots se fera ainsi toute seule : ils iront d’eux-mêmes à l’abattoir.

Problème : elle ne se retrouve pas dans les pages scannées que le site montre !! et les mots sont grotesques.

On retrouve bien dans une archive de Le Monde de 1983 une manchette rapportant que Attali a été attaqué en justice par deux docteurs de « L’assocation nationale des assurés sociaux » trouvant que ses phrases sur l’euthanasie des plus de 65 ans étaient inacceptables. Mais, c’est une preuve qu’il n’ y avait pas la fausse citation dans son livre, sinon il aurait été attaqué pour ces phrases aussi ! Donc la théorie complotiste de « il y a eu deux éditions du livre et la 2e a été expurgée » est fausse.

Ainsi, on ne prête qu’aux riches, et cette citation est complètement fausse, inventée de toutes pièces. Attali a assez prédit de choses dans ses livres, pour ne pas en inventer des grotesques. Il avait quand même prévu, de manière détournée (en disant qu’il ne faisait que rapporter l’évolution future de la société) l’euthanasie de masse des vieux. En vieillissant, il se montre moins en phase avec cette idée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.