Que penser des allégations du professeur Fourtillan ?

Le professeur Jean-Bernard Fourtillan a déclaré dans plusieurs vidéos que le covid (ou son ancêtre en ligne directe) avait été breveté par l’institut Pasteur en 2003 puis vers 2012. Il a aussi déclaré que le covid contenait une bonne partie du code génétique de la malaria.

Quand on écoute l’intégralité de son interview préparatoire au documentaire holdup, on se rend compte que Fourtillan ne donne aucune preuve scientifique. Il utilise des termes vagues. Il fait des amalgames de débutants, notamment lorsque il parle du brevet déposé par Richard Rothschild en 2015 sur des méthodes de tests. Il oublie de dire que le brevet a été déposé bien avant le covid, sans parler de covid, et que cette mention a été ajoutée par opportunisme vers juin 2020.

Fourtillan fait des liens douteux entre plusieurs informations incorrectes du même genre. Contrairement au prof Montagnier qui lui donne des éléments scientifiques précis.

Dans une autre vidéo, enregistrée en juillet 2021 par la minute de Ricardo, il prétend que c’est l’armée qui l’a libéré de prison et qu’il ne peut pas tout raconter. On sent vraiment en l’écoutant qu’il n’a pas toute sa tête, même si ce qu’il dit est sûrement vrai (qu’on l’a mis avec un codétenu méchant, etc).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.