Ethylotests : débilité anti voitures

Les sectes anti autos continuent d’avoir la côte dans le gouvernement de l’enflure qui préfère « lutter » contre 4000 morts sur les routes par an, et pas contre 60 000 morts du au tabac ou 20 000 aux accidents domestiques.

400 radars de plus en 2012 pour en porter le nombre à  plus de 2400, des radars embarqués dans des voitures en mouvement, et surtout la loi la plus débile de ces derniers mois :
l’obligation d’avoir dans sa voiture un éthylotest. Dans le genre crétin c’est gros.
En effet:
*Soit on a pas bu et on sait qu’on peut conduire.
*Soit on a bu 2 verres ou moins et on prend un risque en conduisant.
*Soit on a bu encore plus et alors la question n’est pas de savoir si on doit prendre un éthylotest et vérifier si on est à  0,4 ou 0,6; mais plutôt de savoir si on a un cerveau pour comprendre que quand on a bu, on ne conduit pas. Point barre.

En effet le risque d’accident du à l’alcool est grosso modo une fonction exponentielle du taux d’alcoolémie, et donc ce n’est pas parce qu’on souffle et qu’on est dans le vert, qu’on peut prendre le volant. Oui on peut le prendre légalement. Mais la légalité n’a rien à voir avec le risque réel.

Prétendre lutter contre l’alcool au volant avec des éthylotests, c’est comme lutter contre les accidents avec des radars, ou supprimer la faim en l’interdisant : une incantation stupide et contre-productive.
Se poser la question « suis-je en état de conduire » et utiliser un éthylotest, c’est y répondre : NON.

Mais comme d’habitude les sectes de la soi disant prévention routière infantilisent les gens. Au lieu de leur dire de réfléchir, d’adapter leur vitesse aux conditions extérieures (ce qui veut dire rouler au dessus des limites lorsqu’il n’y a aucun danger, et en dessous lorsqu’il pleut ou il y a des travaux etc..), cette secte leur apprendre à  obéir bêtement.
*La secte leur dit que si ils sont à 0.49 d’alcool, ils peuvent conduire
*La secte leur dit aussi que si il n’y a personne sur l’autoroute, il faut se trainer à 130.
*La secte leur dit enfin que si il y a des travaux mais que ce n’est pas signalé et qu’il n’y a pas de panneau, alors il faut aussi passer à fond à 130 à côté d’une voiture en panne sur le bas côté ou de travailleurs.

Bref, on empêche les gens de réfléchir, on en fait des robots dociles et sur le plan de l’efficacité, c’est naze.

Source : [http://www.ladepeche.fr/article/2011/12/01/1229281-les-ethylotests-obligatoires-dans-les-vehicules-en-2012.html|http://www.ladepeche.fr/article/2011/12/01/1229281-les-ethylotests-obligatoires-dans-les-vehicules-en-2012.html] – 1er décembre 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.