les-filles-appats

Dans le Monde en ligne d’aujourd’hui se trouve (pour une fois) un très bon article, factuel, sur les filles qui ont servi d’appat pour le meurtre d’Ilan Halimi. Jeunes filles de cité (blanches ou pas, puisque environ 50% du gang était blanc, ce qui est pour une fois assez elevé – même si on s’est focalisé sur Youssouf Fofana qui était noir), paumés, sans morale.
 
Mais aussi et surtout, des preuves accablantes sur le racisme de Fofana et son obsession des juifs, comme lorsque une des filles le décrit disant :
…les magasins qui "appartiennent à des juifs" : "Il savait cela, car il m’a expliqué qu’un jour, il y avait une cérémonie juive, et il avait repéré tous les magasins qui étaient fermés pour cette occasion"
 
Il y a dans ces 3 pages assez de petites preuves pour affirmer qu’il s’agit d’un crime raciste, inconsciemment plus ou moins pour beaucoup des participants, mais raciste tout de même…
 
(article du 27 mars à 14h58, lisez le pendant que c’est en ligne gratuitement !)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.