Harcèlement de rue

octobre 8, 2017 by Medias et télé No Comments

Divers sites « mainstream » comme Marie-Claire ou 20minutes, on diffusé le lien vers un site Instagram dénonçant le harcèlement de rue.

C’est très intelligent, ce que cette jeune fille a imaginé : elle se prend en photo en selfie avec ses harceleurs. Cela demande quand même une audace et une force que beaucoup n’ont pas.

Sur Marie-Claire, la photo qui illustre l’article est issue du compte. Il s’agit d’un vieux, blanc.

Le cliché du « vieux pervers ». Sur 20minutes, la sélection est honnête : 2 non-blanc, 1 blanc.

Non parce que, avouez, à la télévision, pour l’emploi, les minorités visibles se plaignent d’être discriminées. Il serait dommage qu’elles le soient aussi dans les journaux. Sur les 23 photos postées par cette jeune fille, certains hommes sont difficiles à classer, mais sans beaucoup se tromper on peut dire que 16 des 23 sont non blancs. Cela rejoint les observations que de nombreuses femmes n’osent plus faire, de peur d’être taxées de racistes : certes, il y a des cons dans toutes les origines, toutes les nationalités.

Mais il y a spécialement beaucoup de ces cons de harceleurs de rue parmi les musulmans. L’islam en général a un problème avec la place de la femme. Le nier, c’est s’ôter les moyens de résoudre ces problèmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *