Combien de noirs en France ?

décembre 15, 2013 by Revue de web No Comments

D’après une donnée Sofres issue d’un sondage, relevé le 1er février 2007, il y avait a cette époque), 1,856 millions de noirs en France, agés de plus de 18 ans.

D’après la pyramide des ages de cette population, on peut en déduire une population totale de 2 600 000. Il n’est pas précisé par la donnée Sofres si cela comprend les clandestins ou pas.

A noter que 81% sont franc¸ais, ce qui n’est pas étonnant, une bonne partie venant de nos colonies actuelles (Guadeloupe, Martinique, etc..) et le reste venant des anciennes colonies et ayant été naturalisés.

 

Pour l’année 2007 et sur le simple point de vue de la couleur de peau, on pouvait aussi estimer à environ 3 millions le nombre « d’arabes ». Là aussi, une bonne partie (un peu plus de la moitié) avaient acquis la nationalité française. Pour ces deux communautés réunies, on peut donc estimer à 3 million en 2007 le nombre de naturalisés. Pas étonnant quand on sait que depuis 40 ans, environ 100 000 personnes sont naturalisées chaque année, et cela ne comprend même pas les acquisitions « automatiques » de nationalité, soit par le « droit du sol », soit à 18 ans pour les enfants d’étrangers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *