Quand le gouvernement achète un site à 10x son prix..

décembre 1, 2011 by Revue de web No Comments

En ces temps de hausses de taxe (je ne dirai pas « rigueur » comme tous les journalistes idiots aux ordres de l’élysée qui confondent la rigueur avec « augmenter les taxes de 5% et baisser les dépenses de 0,5% »), cette information surprend.
Une filiale d’Orange refait le site pour 500Ke environ, c’est énorme pour un site surement fait avec un CMS du genre Drupal… le contenu vient directement des ministères, les liens vers les 240 sites existants soit disant rationalisés ont l’air d’être des iframe et des liens vers des bases de données..

C’est du vol, le site aurait pu être fait sans problème, même avec la formation de 100 personnes et la maintenance, pour un prix du tiers.. Je le sais, mon métier est de vendre et des développer des sites y compris en Drupal…

Et après on nous dit qu’il y a plus d’argent dans les caisses..Normal quand on lit que AQL réaliserait environ 96% des sites de ministères.. ils se goinfrent bien..

Source :
[http://www.louvrepourtous.fr/Le-site-du-ministere-de-la-Culture,701.html|http://www.louvrepourtous.fr/Le-site-du-ministere-de-la-Culture,701.html]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *