2e couche : les sédévacantistes sont des simplets

novembre 19, 2011 by Religion No Comments

Il y a quelques sites sédévacantistes connus et bien référencés sur internet, qui passent leur temps à cracher sur la fraternité Saint Pie X.

Je tiens à dire que les rédacteurs de ces torchons sont des débiles, au sens latin du mot.

Il n y a pas d’autre mot pour qualifier des gens qui passent leur temps à divaguer sur le moindre iota de phrase et déduire d’un extrait de 3 lignes que des gens sont hérétiques.

Quelques exemples récents :

http://www.catholique-sedevacantiste.com/article-mgr-tissier-de-mallerais-et-le-magistere-de-l-eglise-89248179.html

 

Sous prétexte que Mgr Tissier de Mallerais a déclaré plusieurs fois que l’Église répand des erreurs et que « les ténèbres ont envahi le magistère de l’Église », il serait hérétique. Ahahaha, laissez moi rire : des gens qui disent carrément que l’Église est « éclipsée » critiquent ceux qui disent qu’elle répand des erreurs (mais qu’elle existe encore !!). Leur jeu de mot sert à éviter de reconnaitre qu’ils ne respectent pas les phrases du Christ nous assurant que « Les portes de l’enfer ne prévaudront pas contre l’Église ».

Ahahah, une Église sans pape depuis 50 ans, avec seulement les sédévacs comme fidèles, donc à peu près 1 million de fidèles pour le monde entier.. ca serait juste une éclipse, pas une victoire de l’enfer… pffff.. quand on raconte des crétineries pareilles, on ne critique pas les rares personnes de bonne volonté, qui en plus pensent 95% comme vous (sauf sur le statut du pape, qui est une question tout à fait secondaire).

Oui, question secondaire, car tels les juifs du 1er siècle, les sédévacs passent leur temps à scruter les écrits et savoir si le pape est pape ou pas, au lieu d’essayer de se sanctifier. La lettre tue et l’esprit vivifie.

 

Je ne sais pas à quel site sédévac revient la palme de la bêtise. Le site virgo-maria est également très fort pour insulter tout le monde. (même si je suis loin d’être un fan de Mgr Williamson).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *