petits-commentaires-sur-les-violences-recentes

On nous annonce que les nuits sont devenues « quasi-normales » car « seulement » 165 véhicules ont brulé dans la nuit. C’est malheureusement statistiquement vrai (à quelques rares exceptions près, 5 villes selon les médias), car, dans une nuit habituelle , environ 80  à 100 véhicules sont brulés en France.
S’il y a bien des incendies accidentels et d’autres d’autodéstruction (pour toucher l’assurance), ils ne représentent, au vu des chiffres des incendies de voiture dans d’autres pays, qu’un faible pourcentage de ce total.
 
On peut en conclure qu’au bas mot 50 à 80 véhicules sont brulés chaque nuit en France par des racailles. Mais 1, par-ci par là, donc cela n’est remarqué que par les habitants du coin..
La police a d’ailleurs confirmé ce chiffre il y a quelques jours.
Donc, 165, c’est 2 ou 3 fois plus que d’habitude…
 
Au total, cet épisode de rebellion aura engendré 9000 véhicules brulés et 3 morts (avec le décès d’une personne touchée dans le sud de la France).
 
Mais ce qui réjouit un peu, c’est que les habitants de ce pays prennent conscience du problème. Malgré le dénigrement systématique des médias envers lui, Nicolas Sarkozy est au plus haut ; http://www.ipsos.fr/CanalIpsos/articles/1723.asp?rubId=19;
Avec 20% de gens surs de voter pour lui, il est qualifié au second tour (il fera peut être 30% au premier) et pour le moment, sur d’être élu, aussi..
Surtout que, les médias n’en parlent pas… mais la côte de popularité d »un certain Le Pen atteint 21% en ce moment (d’avis favorables et 75% de défavorables). Or les chiffres étaient de 22 et 74 en avril 2002 (maximum historique)…
Donc si les élections avaient lieu maintenant, il serait vers 16% de nouveau…
Ce qui n’exclut pas un duel face à Sarkozy en 2007 !!!
 
Enfin, les tabous tombent peu à peu:  Il faudra « peut-être » limiter le regroupement familial, estime Accoyer (UMP). A mon avis, ce n’est pas là le plus gros problème. C’est la double nationalité, la naturalisation automatique par le droit du sol (à rendre non automatique), la polygamie africaine, et les illégaux entrant grâce à un visa de tourisme, qui sont les plus gros problèmes.. A l’inverse, le regroupement familial est presque inévitable, à moins de réussir à le faire (pacifiquement bien sur par des aides) dans l’autre sens ! Car autant des illégaux n’ont rien à faire ici, autant il est difficile et inhumain de séparer des familles …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *