Sur le site de “La Sapinière“, plusieurs personnes, dont semble t-il l’abbé Rioult lui-même, critiquent leurs anciens amis d’Avrillé. Une association locale (Association Saints Mayeul et Martin, ASMM) se retrouve instrumentalisée, avec une histoire de pèlerinage. En effet, les organisateurs locaux ont refusé d’accueillir des représentants de ” résistants sedevacantistes”. Du coup. La Sapinière se lâche et prétend que c’est pour le bien commun : elle assure avec force détails que, je cite, “Mgr Faure est radicalement incapable d’assumer la charge qu’il a acceptée”.
Mécontent que Mgr Williamson (et les évêques qu’il a sacrés) refuse de donner des confirmations, l’abbé Rioult se lâche encore et annonce qu’en fait la plupart des ” résistants” ne soutiennent plus Mgr Williamson, ou le font par pur intérêt.
Vraies ou pas, ces révélations montrent que des qu’on s’écarte des branches solides de l’Eglise, le risque est grand de tomber dans des querelles de chapelles et de personnes. Évidemment, l’abbé Rioult dit qu’il vaut mieux vivre dans la misère, selon ses convictions, que tranquillement au sein de la FSSPX mais sans suivre son for intime. Mgr Williamson aurait rappelé que les sedevacantistes ont au moins deux évêques qui sont d’anciens prêtres de la FSSPX : Mgr Daniel Dolan en Ohio et Mgr Donald Sanborn en Floride