non-20-minutes-nest-pas-un-journal-soumis

Par hasard je suis tombé ce matin sur un blog d’un membre de "20 minutes" (d’ailleurs on se croise peut être sans le savoir sur le site de l’EMGP…), et j’ai trouvé le ton inpertinent et le fond novateur. Bravo (et d’ailleurs, cela me semble contraire à "Metro" qui est détenu en partie par TF1, et ouvre toujours ses éditos et ses tribunes à de pompeux blablateurs polotiquement corrects).
 
http://filloux.blog.20minutes.fr/archive/2006/02/11/20-minutes-la-pub-et-les-etudiants.html ici il récuse admirablement le fait que 20 minutes soit spécialement "soumis" à la pub, et la démonstration est claire et concise.
Même s’il est certains ques les journalistes de 20 minutes ne sont pas des fans de l’extrême centre, au moins ils ne font pas partie des journaux débiles comme le monde (la majusucule est elle appropriée pour ce torchon d’extrême gauche intello pro arabe?), qui vénèrent encore Jospin ou Villepin, bref l’arrière garde qui nous gouverne depuis 30 ans…
 
Ceci dit, 20 minutes étant beaucoup basé sur les dépêches AFP/AP, je ne m’attendrai jamais à de l’objectivité, car même si le choix des dépeches était pertinent, il se fera toujours au sein d’un pool déjà filtré par les marxistes de l’AFP.
Mais ils sont sur le bon chemin !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.