Éviter les quotas de CO2, mais où ?

L’UERSS, pardon l’UE, veut comme tous les pays climato-tarés, instaurer dans les années à venir, des quotas d’émission de CO2 par personne avec une sorte de « pass climat » calculé sur tous les achats par carte bancaire et par CBDC (euro digital pour nous). La question se posera donc, s’ils parviennent à leur plan démoniaque, de trouver des pays qui seront le moins possible soumis à cette idéologie.

Une idée a surgi lors de la « COP28 » : on voit que les pays de l’OPEP jouent double jeu et, tout en prétendant lutter contre la hausse du CO2, demandent que les énergies fossiles restent autorisées à condition d’acheter des compensations. L’énergie fossile leur rapportera bien plus d’argent que nécessaire pour racheter des quotas si besoin, ou trouver un tour de passe-passe pour verdir leur bilan.

Au cas où les choses tournent mal en Europe, le choix d’un pays producteur de pétrole, membre de l’OPEP (ou OPEP+), pour s’expatrier, est donc le bon. Reste à trouver un pays qui ne soit pas un pays liberticide du type musulman..

D’après la liste des pays membres de l’OPEP+, il ne reste que quelques pays :

  • Le Gabon
  • Le Mexique
  • La Russie
  • Le Nigeria
  • Et éventuellement des pays n’ayant que des messes conciliaires (RD Congo) ou ayant des messes traditionnelles mais musulman (Malaisie)

Autant dire que la liste est réduite : il faudra faire des sacrifices financiers, aucun pays de cette liste n’ayant un niveau de vie comparable à la France, et de plus la plupart ayant des problèmes d’insécurité, d’autoritarisme, ou les deux. Le Mexique dans un coin moins touché par les Narcos reste peut-être la meilleure option ? Encore faut-il parler Espagnol.. Bref, la fuite, c’est pas gagné

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.