Desinformation contre Civitas et Marie-Jeanne Vincent

mai 29, 2017 by Politique, Tradition No Comments

On ne peut pas dire que chez NOM, nous soyons fans de Civitas. Certes, sur le papier, c’est le parti politique le plus « pur », avec des aumôniers qui disent la messe en latin (vetus ordo), et des valeurs morales en béton. Dans la pratique, leur activisme est assez déplaisant car il met en avant des individus qu’on pourrait qualifier « d’identitaires » c’est à dire de racistes 2.0, comme par exemple Alexandre Gabriac, qui est un de leur candidats, et qui est connu pour avoir étant pris en photo en faisant le salut nazi (et on sait que les idées liées à ce salut ne lui déplaisent pas.. car cela aurait pu être un soirée bourré qui a mal fini, mais non).

Mais bref, l’article de Nord Littoral est un exemple de mauvaise foi.

Après avoir mené une complète campagne de dénigrement (exemple : http://www.nordlittoral.fr/31235/article/2017-05-24/des-eleves-de-berthelot-menaces-de-mort-pour-avoir-pris-position-contre-civitas, http://www.nordlittoral.fr/29703/article/2017-05-12/une-prof-calaisienne-trop-integriste, http://www.nordlittoral.fr/29875/article/2017-05-13/l-affaire-civitas-entre-les-mains-du-rectorat, http://www.nordlittoral.fr/31734/article/2017-05-28/accueil-en-fanfare [où le journal nous parle d’une trentaine de contre manifestants alors que même en prenant large et imaginant des pieds cachés par la photo, on en compte à peine 22, ce qui doit être égal au nombre d’associations de gauchos mobilisées], .. et j’en passe)

 

Citons donc cet extrait de désinformation car il est quand même symptomatique :

 

Il faut dire qu’Alain Escada, le président du parti de Marie-Jeanne Vincent, était encore récemment du fameux banquet du journal d’extrême-droite Rivarol. En avril dernier, les propos négationnistes, antisémites et racistes y avaient toute leur place. Le parquet de Bobigny avait même été saisi par le délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme (Dilcra) après des propos niant la réalité de l’extermination des Juifs, qui y avaient été prononcés.

 

Donc résumons :

Des lycéens dont on apprend plus loin qu’ils sont militants de Mélenchon, ont un sursaut citoyen pas du tout téléguidé, contre leur prof. Parce qu’elle est mauvaise? Non, pour ses idées, car comme chacun sait, la démocratie ne s’applique qu’à certains.. Celle-ci, Marie-Jeanne Vincent est donc candidate de Civitas. Lui est-il reproché autre chose ? A t-elle dit ou fait quelque chose de condamnable ? Non, c’est sa simple étiquette qui est salie, est la raison en est vraiment tirée par les cheveux : parce que le président de son parti, serait allé à un repas pendant lequel quelqu’un (de non identifié) aurait tenu (selon une officine donc cela reste à prouver) des propos négationnistes.

J’en conclus donc que, selon un raisonnement analogue, tous les insoumis de Melenchon ont traité Cazeneuve d’assassin, puisque le chef du parti l’a fait (et encore, là c’est lui qui l’a fait, pas quelqu’un qui était au même repas que lui).

Ou encore, toujours avec le même raisonnement de nos si purs journalistes, que tous les candidats aux législatives de l’UMP ont des emplois fictifs, puisque la femme du candidat des républicains en avait peut-être un.

On est vraiment dans la débilité la plus profonde.

 

Rappelons que Nord Littoral fait partie du Groupe Rossel La Voix, qui vit grassement comme tous les torchons journaux, des subventions de l’état. Pour faire dans l’amalgame comme ils l’ont fait eux, le groupe La Voix fut pendant longtemps la propriété de Robert Hersant, collabo et socialiste pendant la 2e guerre mondiale (et oui bien sur que ça existe cette combinaison), et passé plutôt vers la « droite libérale » dans sa vieillesse en rachetant notamment Le Figaro.

Et actuellement ce groupe est dirigé par la famille Hurbain et Marchant, qui, malgré des méthodes de gouvernance peu démocratiques, sont des familles dont le patrimoine global se compte en 9 chiffres (centaines de millions d’euros).  En voilà de la richesse pour des pro-Mélenchon…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *