leit-encore-un-machin-de-lue-en-anglais

septembre 15, 2008 by Politique No Comments

Pour ceux qui ne le savent pas, l’EIT est un truc créé par la commission européenne (et son chef le puant Barroso) soi disant pour concurrencer le MIT. Les eurocrates aiment se donner des pouvoirs, et c’est sur qu’ils aimeraient avoir le pouvoir sur l’éducation !! Alors comme d’habitude ils commencent par une exception, et au final ils nous voleront tout.
Rappellons pour la petite histoire que même dans un état fédéral comme le Canda, l’Éducation est une composante de la province. Bien sur, Ottawa n’arrête pas de créer des programmes pour favoriser l’anglais et les universitées anglophones au Québec, mais ils ne vont pas jusqu’à créer ce genre de « truc » comme l’EIT.
L’UE est de facto un état pire que fédéral..
Je suis donc allé sur leur site qui est entièrement en anglais. Ca m’a bien énervé donc j’ai envoyé le petit formualire bien senti suivant
(rappelons que les langues officielles de l’Union européenne sont l’Allemand, le Français et l’Anglais. Cependant près de 90% des documents originaux sont rédigés en Anglais et les eurocrates essayent de plus en plus d’évincer les autres langues. Cela a déjà été fait pour les brevets…)

Il est de plus ironique qu’un établissement d’éducation, qui ne sera d’ailleurs situé ni en Irlande ni en UK et fréquenté par 87% d’élèves non-nés-anglophones, choississe délibérément d’ignorer les langues officielles de l’UE. C’est un peu comme un cours sur « les religions en Europe » qui ne parlerait que du Bouddhisme….

Copie de ce message:

Bonjour messieurs les eurocrates,

Vous qui révez de votre mondialisme à la noix, apprenez au moins à respecter les langues des habitants de l’UE.
Sachez qu’il y a plus d’européens dont la langue maternelle est l’Allemand ou le Français, que l’anglais.
N’allez pas me dire que L’anglais est la langue des affaires. C’est du pipeau. C’est la langue des impérialistes états-uniens.

Je suis parfaitement bilingue en anglais et je trouve que c’est une trahison d’avoir encore un service de l’Europe uniquement en Anglais.
Si vous voulez que les habitants de l’Europe arrêtent de vous détester, commencez par respecter leurs choix (par exemple les NON aux référendums), leurs langues.
Si soi disant vous voulez être une puissance et rivaliser avec les États-Unis, alors de grâce prenez appui sur l’immense patrimoine culturel et scientifique européen, multi lingue.
Dans l’immédiat, devant votre arrogance d’eurocrates, le peuple ne peut que vous détester un peu plus pour cette trahison de nos langues.

Signé : un français émigré au Canada, pays où les langues des minorités sont mieux respectées que des langues officielles de pays européens en Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *