le-site-catherine-de-medicis-qui-est-ce-vraiment

décembre 22, 2005 by Politique No Comments
En effet, sous le pseudonyme de Catherine de Medicis, se cache une ou plusieurs personnes (à mon avis un homme d’age moyen 40-50 ans, vu le ton assez proche des jeunes mais tout de même posé), qui veulent une candidature populaire à la présidentielle de 2007, qui ne perce que grâce à ses idées et non pour des querelles de personne.
Or ce site, qui semble attirer plutôt des électeurs actuels de ce qu’on appelle la droite (55% pour Sarkozy ou Le Pen contre environ 35% dans l’ensemble des français), émet des jugements très sensés, tout en nuance, qui emportent souvent mon adhésion.
Finalement, ce personnage fictif a l’air d’être proche de mon courant d’extrême centre, à part le côté catholique qui est le mien, mais ce n’est de toute façon pas mon coté le plus fédérateur.
Une sorte de « extrême centre mais laique » en quelque sorte.
Qui que soit derrière ce site, chapeau. On voudrait même des mises à jour un peu plus fréquentes. La pertinence des questions posées (le social, les déficits, l’immigration) me touche. Reste à voir les réponses qui seront proposées.
Cependant à lire les articles, on devine les avis de « CM ». Ainsi dans l’avant dernier en date (30.11.2005), sur les bienfaits ou méfaits de la colonisation, derrière le refus d’une histoire officielle, qui est mien également, on peut lire un avis positif sur la colonisation.
Ainsi comparez les formulations: « d'un côté, ceux pour qui le temps des colonies fut celui de l'opprobre « 
et : « ceux qui ne veulent pas oublier que si des dizaines de millions de femmes et d'hommes ont accédé à … »
dire qu’ils ne veulent pas oublier (les bienfaits), c’est dire que ces bienfaits sont réels, et donc prendre position de manière discrète.
 
Et tous les thèmes de discussion sont orientés de la même manière. Exemple : « Pensez-vous que l'objectif « 100% de bacheliers » soit la meilleure manière de diminuer le chômage des jeunes ?  » => la réponse est évidemment non.
On peut alors essayer de déduire que « CM » est pour une nouvelle CED, contre la Turquie dans l’Europe ou le « couple Franco allemand », pour le service militaire, contre le bac pour tous, pour les maisons closes, rallonger la durée du travail. Par contre sur le plan moral (comme je l’ai dit « CM » a l’air totalement laique), les questions sur l’homosexualité ou l’euthanasie ont l’air vraiment ouvertes.
D’ailleurs, les commentaires des différents participants seraient très instructif pour établir une fiche à ces sujets…
 
Pour finir sur l’identité, nous voyons qu’un certain « Jean-Louis Virat » a participé au site, il est proche d’autres groupes sur le web.. l’enquête est à mener !!
Mais reste à savoir si cette candidature est une de plus, fantaisiste, ou si « CM » s’emploie réellement à faire le plein de parrainages (et d’argent pour financer sa campagne, même si, on l’a vu pour la campagne du référendum 2005, désormais internet permet à la vérité de circuler par bouche à oreille.. ou de lien en lien ..)
A suivre !!
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *