enseignement-et-histoire-les-fautes-de-letat

décembre 8, 2005 by Revue de web No Comments
 
Enfin, le ministre de l’éducation s’est rendu compte que la méthode globale (de lecture) est une anerie, et va essayer de l’interdire.. Il était temps, après des dizaines d’années de ravages de cette préventue méthode.
 
Et on revient à quoi? au bon vieux traditionnel, que seules les écoles privées n’ont jamais abandonné..
A quand un mea culpa au sujet de toutes les autres débilités, notamment la suppression de l’analyse logique au collège, remplacé par des cours de français au contenu plein de charabia?
Ou encore les cours d’histoire manipulés…
 
Autre sujet dans l’actualité, le tollé suscité (auprès des gauchos) par la petite phrases des députés UMP reconnaissant le caractère positif de la colonisation. Certes, ce n’est pas au gouvernement d’écrire l’histoire officielle.
Mais bizarrement, les mêmes qui crient au scandale ici, crient aussi sur Bruno Gollnisch (FN) lorsqu’il dit exactement la même chose qu’eux, lorsqu’il dit que les historiens doivent faire leur travail … pour savoir comment les juifs sont morts lors de la 2e guerre mondiale.
Bizarrement, sur ce sujet là, il y a une histoire officielle, et ca ne dérange personne.
Pourtant, à y regarder de plus près, De Gaulle n’est pas si blanc que ca, Pétain pas si noir…. ce n’est pas être révisionniste mais juste réaliste. Bien entendu, la collaboration fut une chose horrible.. mais il faut dire la vérité
 
C’est ce qui manque en France, le manichéisme prévaut encore…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *