majestic-12-apres-les-ovni-et-deux-ex-le-bot

décembre 5, 2005 by Revue de web No Comments
A propos des MJ12 (Majesctic 12), vous connaissez peut être déjà la théorie du complot (organisation secrète pour cacher l’existence des OVNIs et aider au gouvernement mondial.. théorie possible ceci dit mais les OVNIs c’est de la foutaise, par contre le gouvernement mondial.. c’est l’ONU..)
Vous connaissez aussi je l’espère l’excellent jeu Deux Ex et sa suite: Deus Ex 2 – Invisible War (DXIW), dans lesquels les MJ-12 sont une des sociétés secrètes mondialistes qui dominent le monde en 2050.
 
Maintenant, au hasard des logs de mon site web, j’ai trouvé le MJ12bot… Majestic-12 (http://www.majestic12.co.uk) est donc un moteur de recherche collaboratif, unique en son genre, qui indexerait déjà 3 milliard de page, ce qui en ferait le 5e moteur (en taille d’index) après les "4 gros": dans un ordre non trié, Google, Yahoo, MSN et AskJeeves/Lycos.
 
Ce projet me semble très intelligent, en effet comme le dit l’auteur, un russe vivant en Angleterre, il suffit de quelques milliers d’ordis pour dépasser totalement la capacité de calcul et d’indexation de Google.
Il ne tient donc qu’à nous de réaliser un moteur concurrent et citoyen, et surtout, de briser ce qui ressemble de plus à un monopole sur la recherche internet.
 
En effet les symboles du monopole apparaissent peu à peu, surtout en France: Google génère 80% du trafic et à partir de là, la seule solution pour augmenter son trafic c’est d’acheter des adwords, et de conforter ainsi sa 1e place. Or google s’essoufle: la base de données n’est pas plus grande que les concurrents (en général, mais elle est souvent meilleure pour les sites Francais). Son classement des résultats est devenu pourri : beaucoup de sites poubelles, de blogs qui n’ont rien à voir, d’annuaires de liens bidons (quand on veut acheter en ligne) apparaissent en tête..
 
Et le respect de la vie privé est menacé avec la multiplication du business intelligence par croisement, via le cookie de Google qui va jusqu’en 2038, des données de recherche, de mail, de Google Earth et de tous les services maison.
 
Annuaire des bots que vous voyes dans vos logs: http://www.annuaire-info.com/robots.html
La page WIKI sur Majestic 12 et les UFO: http://en.wikipedia.org/wiki/Majestic_12 (en Anglais)
 
Participez à ce moteur mondial, qui, comme Morpheus et ses clones en leur temps avaient révolutionné le partage de fichier (et sa recherche), va révolutionner les moteurs de recherche !!!
D’autant que je pense être le 1er blog francophone à parler de ce site!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *