pologne-vive-lech-kaczynski

octobre 17, 2005 by Revue de web No Comments
Dimanche 9 Octobre avait lieu le 1er tour des présidentielles en Pologne. Le candidat des mondialistes, le libéral Donald Tusk, arrive en tête avec 36%, devant le catholique de droite Lech Kaczynski. Un "populiste" à 15% et un socialiste à 10% complètent quasiment le tableau.
 
Si les partis libéraux et conservateurs se sont alliés pour gouverner à "droite", il es évident que leur politique n’est pas la même. Il y a d’un côté le mondialiste, européiste, et surement pour l’athéisme (on le devine…) qui "bizarrement" attire les socialistes pour les reports de voix du 2e tour. Et d’un autre côté un catholique, qui veut une politique socialement juste, qui ne serve pas les intérêts des grands banquiers et des 1% les plus riches, mais ceux du peuple.
 
Bien évidemment, à défaut de pouvoir soutenir la gauche caviar libérale, les"médias" dont l’AFP soutiennent ouvertement la droite. Il suffit de lire les dépeches dans lesquelles Tusk est présenté comme le candidat des jeunes et des gens éduqués et des villes, alors que Kaczynski est donc par déduction celui des cons, des pauvres et des vieux intégristes… Je caricature, mais à peine…
 
Exemples tirés de l’AFP:
Si les marchés financiers ont bien accueilli la courte avance prise par Tusk lors du premier tour, ils s’interrogent sur l’issue du second tour. "L’avance de Tusk est faible et cela ne laisse pas de marge de manoeuvre au marché", explique Artur Zareba, courtier chez BZ WBK à Varsovie. =>> si les"marchés" soutiennent Tusk, alors on sait clairement qui est le candidat des financiers…
 
"La Pologne des petites villes et des villages est conservatrice, la Pologne des grandes villes n’a pas peur des changements", a commenté Lena Kolarska-Bobinska, directrice de l’Institut des affaires publiques, un laboratoires d’idées. Selon elle, "ce clivage sera amplifié lors du second tour".
Les "laboratoires d’idées", autrement dit les lobbies des médias financés par les banquiers, sont pour Tusk et dénigrent les conservateurs.. encore un signe !!
Deux visions de la Pologne, l’une libérale et tolérante représentée par Donald Tusk, l’autre conservatrice et catholique incarnée par son rival Lech Kaczynski=>> bien entendu Tusk est présenté comme un gentil "tolérant", mais ils oublient de dire que les libéraux n’ont jamais été des enfants de choeur et laissent les pauvres crever… mais pour les marxistes de l’AFP, le seul fait d’être pour le liberalisme des moeurs est capital, à la limite, même s’il faut un libéralisme économique, tant pis !!
 
Pour finir, concluons donc que cette élection rappelle furieusement le référendum sur la constitution, avec d’un côté les média, les riches et les financiers, et de l’autre les gens de la vie de tous les jours qui votent selon le bon sens….
 
Enfin, les graphiques du site Gazeta.pl montrent que les affirmations de l’AFP sont erronées… s’il y a différence entre ville et campagne, elle n’est pas chez Kaczynski, dont le pourcentage est toujours stable. Mais il s’agit d’un basculement des voix, à la campagne, vers Lepper (le "populiste") au détriment de Tusk. Et puis, parmi les jeunes de 18-24 ans, Tusk n’arrive que 3e ….
 
Polonais, nous vous avons montré la voie, votez non au mondialisme !!!!
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *