Sur le site communautaure Mejliss.com, un appel à un rassemblement anti-français (pardon, pro banlieues) est donnée pour samedi 12 novembre au soir. Evitez de vous trouver là à ce moment. ca tombe bien, je serai en Belgique ce jour là !
voir ci-dessous la capture d’écran au cas où l’appel serait retiré. La plupart des commentaires, sur ce site qui se sait surveillé par les renseignements, appellent à ne pas y aller pour ne pas donner la main aux casseurs. Ce “rassemblement spontané” aura-t-il lieu ou pas? difficile de le dire, tant nous savons que les casseurs de ces derniers jours sont très réactifs (s’appellent sur leurs portables pour des RDV, etc), mais aussi se méfient des risques d’affrontement avec la police. D’ailleurs, on notera que depuis que la guerre civile a été reprise par des agitateurs, il n’y a quasiment plus d’affrontement direct avec la police. Mais surtout des groupes d’émeutiers très mobiles, qui brulent des voitures ca et la et évitent la police…
Méfiance, méfiance. Il me revient à l’esprit les phrases d’une soi-disant prophétie voyant “des masses musulmanes vandalisant les champs élysées” ou quelque chose comme ca. On n’en est pas loin. Rien que lors d’évènements “festifs” comme la coupe du monde 98, il y a des débordements. Je n’ose même pas imaginer le risque d’une telle manif si elle a lieu. En plus comme cette fois ci des quartiers riches, et symboliques (utiles au tourisme) seraient touchés, ainsi que des grands groupes ayant des boutiques dans la rue, le gouvernement serait “obligé” de réagir.
Ca sent le cochon roussi :-p