Henri de Fersan alias Christophe Picard

juin 22, 2010 by No Comments
Wikis > Henri de Fersan alias Christophe Picard

Christophe Picard (de son pseudo : Henri de Fersan) est un catholique tradi extrémiste (de tendance néonazie assumée)

Il a écrit un livre qui a été lu et commenté par l’extrême gauche ici : http://reflexes.samizdat.net/spip.php?article222

il apparait aussi en vidéo ici : http://www.sergedebeketch.vacau.com/tag/henri-de-fersan/
Il a sa bio à  peine modifiée de Wikipedia sur un site qui a l’air bien droitiste : http://www.eruditus.info/wiki/index.php?title=Henri_de_Fersan ; Sachant que c’est lui même qui l’a modifiée, donc les termes exacts sont assumés.
Il y en avait une aussi CC de wikipedia sur le site christ-roi.net

Sur une forum nationaliste il est décrit comme un néo nazi, ce qui a l’air d’être le cas : http://france-espoir.net/france_espoir_forum/viewtopic.php?t=17441&sid=78ded61fbec2f5f9f0c33fc545cf6b35
il gonfle tout le monde :
« Les nostalgiques de tous les combats perdus d’il y a 50 ou 60 ans, ils me les gonflent. Surtout quand leurs fixettes viennent empêcher nos idées (ou à  tout le moins le corpus commun de ces idées) d’accéder à  la respectabilité populaire.
Pourquoi des partis défendant des idées de « type FN » ont des élus et participent au gouvernement dans d’autres pays européens (Suisse, Autriche, Italie) et pas chez nous ?
Parce que des crétins (je suis gentil, là ) type Fersen et JMLP nous bassinent avec une occupation douce, des détails de l’histoire et l’Algérie Française, (ce dernier point alors que tous les Français pensent que que le FN était arabophobe, ce qui constitue un paradoxe certain) »

Il suffit d’ailleurs de lire son blog et la description de son « tradiland » fantasmé (totalement sectaire et replié sur lui-même, bien en conformité avec l’esprit de LLP) pour comprendre sa facon de penser.
Extraits (au milieu de considérations parfois intéressantes) :
(de http://notrememoire.blogspot.com/)
« Les contre-révolutions victorieuses, comme en Allemagne, en Hongrie, en Finlande, en Espagne, l’ont été parce que le peuple a su générer les anticorps. »
ce qui sous entend que pour lui le 3e reich est une contre révolution qu’il voit positivement… le pire c’est que cette déclaration se trouve au milieu d’un texte sur la prise du Chardonnet à  Paris.. Non nous ne voulons pas être associé à  ce fou !
….
« Nos effectifs ont décuplé, la moyenne d’âge a chuté au même rythme que les revenus se sont taris et la natalité a explosé, alors que le nombre de ‘ mariages mixtes  » (Français/Tradilandais) s’est écroulé, preuve de la naissance d’un peuple nouveau. »
Outre que cela est faux et idéaliste, on sent la volonté de créer une sorte de « race » à  l’allemande, alors que lui-même pourtant est un converti.. comme si il n’était plus possible pour un français de se convertir (mais après tout Hitler était autrichien, CQFD…)
« Nous avons été plusieurs, Vincent Reynouard, Jérôme Bourbon, Pierre Maximin et moi-même, à  défendre parfois contre nos propres amis, la compatibilité entre le doctrine catholique et les divers régimes fascistes.
.. Ils ne croient pas au péché originel, ce qui est une hérésie, certes, mais qui est à  cent lieues des enseignements blasphématoires qui avaient cours au sein du NKVD »

Sans commentaire, c’est affligeant.
Lire aussi une de ses nouvelles : http://www.1000nouvelles.com/Henri/patrouille.html

Il participé aussi, sous le pseudo de « suricate », à  la discussion sur son propre article wikipedia, en parlant de lui à  la 3e personne bien sur.

Autres citations de son blog perso : http://henridefersan.blogspot.com/

« Pendant les années où j’ai eu l’honneur de travailler avec lui, Serge a été notre Ungern-Sternberg » (il appréciera la référence à  un sanguinaire..)
« Le vieux fond catholique franc-aryen n’est pas mort. N’en déplaise aux mânes du très respectable Charles Maurras, ceci contredit sa théorie géopolitiquement nocive des ‘ sœurs latines «  »

etc etc
Bref, cette personne n’est pas fréquentable et n’a rien à  voir avec nos idées authentiquement catholiques.

Comments are closed.