Lettre à mon oncle qui veut voter Macron

mai 4, 2017 by Politique No Comments

Parce que oui, dans le scénario de monsieur Derec, ce sont les vieux qui écrivent à leur neveu qui veut voter FN, j’ai pris le parti d’imaginer un jeune « repolitisé » qui ira rappeler son ancêtre soixante-huitard à ses responsabilités.

C’est histoire de montrer le ridicule de ce texte plein de raccourcis, que j’ai décidé d’écrire son opposé. Sans utiliser les mots bien laids utilisés par nos ennemis. Et en paraphrasant et en mettant autant d’insinuations fausses ou trompeuses (car par exemple traiter l’OAS de terroriste c’est n’importe quoi, ils n’ont jamais pratiqué la terreur, qui consiste à cibler des individus au hasard). Ca permet de voir que les articles bidons pour faire peur, ne sont pas l’apanage des gauchos.

C’est quoi, le parti « En Marche »? D’où vient-il? Contrairement à ce qu’on croit, il n’a pas été fondé par le jeune Macron mais par d’anciens et surtout d’actuels patrons du CAC40, apparatchiks du PS et partisans du gouvernement mondial. Ils ont mis Macron à la tête parce qu’il était jeune, pas mouillé dans la politique, et avec une belle gueule. J’oubliais: il y avait aussi d’anciens banquiers d’affaire, (une corporation au service des plus riches) qui ont voulu tuer des pays par la dette plusieurs fois. Emmanuel et ses camarades aiment bien oublier d’où ils viennent. Curieusement ils sont très sensibles à ce que les français se serrent la ceinture, mais beaucoup moins pour les ceintures . Tu comprends mieux pourquoi?

Je sais ce que tu vas me dire: « Tout ça, c’est de l’histoire ancienne! C’est plus comme le PS des années 80, Macron était à peine né! L’ UMPS a changé! »

A voir. Les nouveaux jeunes candidats d’En Marche n’étaient pas nés mais ont les mêmes idées que le père spirituel François. François Mitterrand, pas le père spirituel de Macron, le Hollandouille. C’est vrai qu’avec tous ces François on s’y perd un peu, on dirait qu’il n’y a que des François dans ce parti! D’ailleurs le « fils » Macron était déjà au PS du temps de son père Hollandouille et de son quinquennat pourri.

S’est-il élevé contre lui? Jamais.

Dans sa jeunesse, à l’âge où on se construit contre ses parents spirituels, il a toujours soutenu son flamby. Et il aurait changé miraculeusement depuis 1 ans? Hier, d’ailleurs, il a dit que la France a commis des crimes contre l’humanité en Algérie. Qu’il ajoute que De Gaulle était d’extrême droite car il n’a pas reconnu la responsabilité de la France sur la rafle du Vel d’Hiv, et on ne saura plus qui est le père et qui est le fils! Seule différence: il veut la réforme du droit du travail pour faire plaisir à ses maîtres banquiers, alors que le père spirituel se contentait de faire le coq dans sa basse-cour.

C’est pourquoi il ratisse large. Très large.

Ce n’est plus un râteau, c’est un chalut! Plus libertaire qu’un Cohn-Bendit, plus à droite que Fillon sur la réforme libérale, – que son prédécesseurs au PS, je te rappelle, a tenté d’assassiner politiquement plusieurs fois! A chaque phrase, il se dit le plus réforrmiste! Allons-y, pourquoi il se gênerait? Aucun journaliste ne vient jamais lui chercher des poux dans la tête!

Tu vas me dire: « En Marche, on l’a jamais essayé? Si, entre 2012 et 2017. Ça s’appelait le Parti Socialiste ». (Relis tes bouquins d’histoire et l’interview de Hollande dans son livre « Un président ne devrait pas dire ça » où il annone qu’il faut refonder un parti socialiste sous un nouveau nom).

Belle réussite. Ils étaient contre la réforme de l’état et pour la domination des banquiers. Quelle vista!

Tu veux voter En Marche parce que tu es un petit peu anti-raciste? Allez, avoue, tout le monde l’est un peu, malheureusement. Ça doit venir de notre cerveau reptilien. Pose-toi une question: Ce En Marche qui trouve qu’il y a pas assez d’Arabes était contre l’Algérie française en 1960. Ce n’est pas 5 millions d’Arabes qu’il y aurait en France mais 50 millions! Il n’y aurait pas comme une légère contradiction?

En résumé, tu veux voter pour des gens qui se sont toujours gourés sur tout? Pour la victoire des banquiers en 2012, contre l’Algérie Française en 1960? Ils étaient pour l’Europe (des banquiers) quand il ne fallait pas, et contre l’Europe sociale, aujourd’hui, quand le FN la propose! Et tu crois sérieusement que c’est eux qui vont te trouver du boulot et sortir la France de la mouise?

Voilà, j’ai fini, mon cher oncle. J’espère que maintenant, tu sauras mieux pour qui tu votes.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *