Fiche de lecture sur les francs-maçons

novembre 14, 2014 by Religion No Comments

Ceci est une fiche de lecture, datant de 1997, du livre suivant :

« Fils de la veuve », de JC. Lozachmeur, Villegenon, 1990.

C’est un livre très intéressant sur les origines de la franc-maçonnerie, pour démystifier ces organisations qui aiment à se cacher et à répandre l’opacité sur les vraies sources communes de leurs idéologies.

D’abord, pour les FM vénèrent un dieu sous la forme du « grand architecte de l’univers » : c’est parce qu’il s’agit en fait de l’architecte de la tour de Babel, c’est à dire de celui que nous appelons dans le religion chrétienne, satan (sans majuscule pour ce puant). Les maçons portent donc ce nom car ils aident le grand architecte, donc il aident satan à construire son empire.

Ils cherchent la science, la connaissance, que selon eux le mauvais Dieu (le Christ ou Yawheh de l’ancien testament) voulait garder pour lui tout seul. Selon eux, le « bon » (satan; notons que cela implique une vision manichéenne de la religion avec deux dieux en perpétuel combat) proposa cette connaissance via la pomme d’Adam : et du coup l’humanité devient surhomme par le « progrès »

(note de 2014 : on comprend donc que dans la bouche de politiques et des gens haut-placés, le mot « progrès » a un sens FM).

D’où le triangle FM qui représente satan, le Dieu chrétien, et l’humanité (les initiés)

Toujours selon eux, suite à cela, le Christ se venge et précipite satan en enfer et détruit Babel. Ils veulent donc reconstruire le paradis terrestre. L’humanité est selon eux « Fils de la veuve », c’est à dire fils de l’union de satan avec la connaissance, qu’il lui livre. La connaissance est appelée la veuve car, suite au rabaissement de satan à l’enfer par le Christ, cette connaissance est devenue « veuve » de satan.

L’opposition de forces apparemment incompatibles (comme la dualité capitalisme/communisme) est très utile pour les FM (page 131).

Aladin = veuve

Il y a plein de traditions antiques qui sont similaires aux histoires de la Bible, mais dont les FM ont inversé le sens (inversant dans l’histoire qui est le bon et qui est le méchant). Ainsi le sigle du FM de 1er degré, V.I.T.R.I.O.L., remonte à très loin.

p229 : le dollar contient sur son dessin une pyramide, symbole de Babel, que le FM a commencé à reconstruire en 1776, avec le but de créer des Etats-Unis du monde. Ainsi 1789 c’est la révolution française et l’adoption du dollar par les USA, 1889 la tour Eiffel (autre symbole de Babel), et 1989 la pyramide du Louvre, qui contient 673 faces;

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *