comment-la-pub-nous-ment

août 10, 2011 by Medias et télé No Comments

Un site allemand a eu la bonne idée de comparer le visuel présent sur de nombreux produits vendus en magasins, avec la réalité de ce qui se rouve dans la boite.

 

La réalité est très décevante… toujours plus moche, et parfois même bien immonde à regarder

 

Pour ce qui ne lisent pas l’allemande, la vidéo parle d’elle même, et ensuite en dessous vous pouvez cliquer sur toutes les vignettes pour voir les photos « vendues » et « réelles ».

 

C’est fou comment notre monde est pourri par la pub. On nous ment à répétition, on nous vend du rêve, et 90% des gens continuent de se faire avoir à chaque fois… la corde est tellement éculée que désormais, la plupart des pubs n’ont plus rien à voir avec le produit vendu / on met en scène un sketch pour faire rire, une bimbo, ou un autre argument bidon, et on se base sur du superficiel et des sentiments au lieu de prouver..

La pub est comme la capitalisme : elle s’insinue partout et ensuite on ne peut plus la retirer sans faire la révolution.

Pensez- y : le foot, les sites internet d’information et de loisir, les magazines, la télé, la radio, certains loisirs … il existe de nombreux domaines qui « taxent » les domaines productifs via de la pub, de façon à se vendre moins cher ou gratuits.

Comment ferions nous sans pub sur internet ? Oh, dans la pratique, ce serait facile, seul les liens d’opinions seraient utilisés, et du coup les publicitaires payeraient des gens réels pour mettre des articles élogieux sur leurs blogs. Ca se fait déjà d’ailleurs, mais bon, un moment il devient difficile de payer 10 000 bloggeurs pour écrire du bien d’un produit pourri… le spam a ses limites..

Non, le problème ne serait pas les liens et comment connaitre les nouveaux produits.. les testeurs, bloggeurs etc sont là pour ca.. le problème serait que de nombreux sites ne pourraient plus vivre.. Yahoo mail deviendrait payant, Over-blog aussi, bref la plupart des sites internet devrainet revenir à un modèle économique réel basé sur le cout de chaque chose. 

Si interdire la pub revient à dire que chaque mail envoyé coute ne serait-ce que 1 centime, ou un abonnement à 1 euro par mois, je doute que les gens acceptent. Pourtant, ils seraient gagnants : ils payent sans le savoir chaque année des milliers d’euros pour de la pub. Rien que sur une voiture neuve, pour certaines marques on paye jusqu’à 15% (3000 euros pour un budget de 20 000) pour la pub de la marque ! C’est énorme,

NON A LA PUB !! et pour cela, achetez par exemple les produits de « marque distributeur » qui sont souvent les mêmes que des marques milieu de gqmme mais moins chers car ils ne font pas de pub !! CQFD !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *