Note de valeurs morales des députés français

juin 2, 2011 by Politique No Comments

Le site « Le Salon Beige » a organisé un calcul de la moralité (pas au sens de la conduite publique, mais de celui des convictions) de tous les députés français.
Le rapport est disponible ici : http://lesalonbeige.blogs.com/files/bilandeputessalonbeige.pdf

En voici le résumé :
Sur la période 2007-2010 (demi quinquennat de Sarkozy), le site a analysé 16 votes touchant à  la moralité : euthanasie, avortement, liberté d’éducation…

Seuls 10% des députés ont une note positive, alors que 16% sont dans la moyenne et le reste sont immoraux.
Pour les « moyens », il faut bien voir que cela consiste à  avoir 0 points au total, soit d’avoir voté autant d’empuages de la loi, que d’améliorations.

Si on fait la moyenne par groupe politique, l’UMP et le centre sont vers 0 points (donc neutres), alors que les communistes et verts sont vers -3 et -11, et les socialistes à  -12.
Les députées MPF et Debout la République ont les meilleurs notes. Ceux de Christine Boutin sont derrière, ils ont notamment voté pour le travail le dimanche ! Le modem est mieux noté que l’UMP, notamment François Bayrou qui est sur ce point moins amoral que l’UMP.
Les députées faisant partie du sous groupe « Droite Populaire » sont un peu moins mauvais que le reste de l’UMP mais la différence est quasi nulle

Le meilleur député est Christian Vanneste, sans surprise. Parmi les pires, on retrouve un nom connu : Laurent Fabius.

Conclusion : pour tous les scrutins nationaux, ou ceux ou les convictions morales de l’élu peuvent jouer, il y a un devoir catholique de faire barrage à  la gauche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *