le-scandale-des-presidentielles-2007

juin 30, 2007 by Politique No Comments
Les présidentielles 2007 ont été un grand bond en arrière pour la politique française. Non seulement nous avons eu droit à un banal duel UMPS/PS au second tour. Mais de plus, de nombreux évènements négatifs ont eu lieu:
– L’émergence d’internet dans les débat n’a pas permis de créer un candidat du peuple.
– Aucun parti n’a avancé des nouveautés intéressantes. Bayrou s’est contenté de son mélange UMPS. Le FN a mené une campagne lamnentable, avec un leader vieilli et usé. L’extrême gauche, incapable de s’unir, n’a pas pesé et a versé dans la surenchère démagogique, telle les 32h par semaine à 1500 euros net (soit une augmentation du cout du travail de 60%!)
– Les sondages ont poussés les gens au "vote utile" avec un écrasement du FN, une poussée de l’UDF due au bobos de gauche allergiques à Royal…. et une extermination des "petits" candidats.
 
Mais tous ces faits ne sont rien par rapport au pire: les français ont été bernés. Jusqu’au bout. Ils ont élu un président totalement pro européen. A 76% au premier tour et 100% au second, ils ont voté pour le traité européen. (enfin, pour ses partisans). Et c’est là le machiavelisme. Sarkozy va faire passer en douce son mini traité européen, avant de proposer un renforcement de l’Europe dans quelques années..
 
Le bipartisme est une impasse antidémocratique. Espérons que les français s’en souviendront en 2012, lorsque le communautarisme décuplé par les erreurs de Sarkozy auront mis la France dans un sale état

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *