retour-sur-qui-est-catherine-de-medicis-la-fondapol

février 9, 2006 by Politique No Comments
Suite à mon premier articile sur qui peut bien être « CM » alias le pseudo « Catherine Medicis », j’ai glané d’autres informations intéressantes sur le web.
D’abord, le compte rendu d’une session de chat organisée sur son site, montre que cette personne ne maitrise pas du tout le chat (mon hypothèse d’une personne aux alentours de 50 as est plutôt renforfcée). Les mots durs dans le chat, associés à ceux du livre, durs envers les politiques (même si on est toujours plus consensuel dans un livre), font que le thèse de la personnalité connue en politique s’éloigne.
Il peut par contre tout à fait s’agir d’une personne de la société civile, le fait qu’elle soit publiée par un éditeur connu tend à assseoir cette hypothèse (un quidam ne peut pas se faire publier, la maison d’édition prendrait elle ce risque sans rien connaitre de la personne et de ses intentions??)
Les mots enployés dans le chat font même peur et ont même réduit à quasi néant la petite estime que j’avais pour « CM ». Finalement, des gens comme Jacques Heurtault, ou d’autres blogueurs de ce style, ont plusse de bonnes idées…
Versac a repris aussi les recherches et n’a pas vraiment trouvé le profil de Catherine. Il faut dire que de la bouche même de celle-ci, la référence à la vraie Catherine De Medicis, qui fut en poste pendant les guerres de religion, n’a pas grande valeur. Moi qui pensait que que « CM » faisait allusion à la situation de guerre larvée entre l’islam et le christianisme, née depuis le 11/09/2001, je suis décu…
En commentaire, un journaliste du Midi Libre pense qu’il s’agit de Pierre-François Mourier, plume des gaullistes sociaux. hypothèse intéressante. Dans ce cas, le chatteur/weblogeur ne serait que l’homme de paille d’une personnalité derrière… D’ailleurs le site de CM le reconnait en disant qu’il y a aussi une « collectivité » derrière tout cela…
Lorsque de plus on apprend que les votes sur le forum du site « 5 janvier 2007 » sont truqués, ou tout du moins si c’est involontaire, attaqués par des robots voteurs (???), on tombe de haut. Les résultats du sondage sont de toute façon trop bizarres pour qu’ils puissent sembler réels. Même si le style du site attirait plusse des électeurs de droite, il est impossible que Sarkozy et Le pen soient aussi hauts et les autres aussi bas….
D’ailleurs, un calcul récent m’avait montré qu’il n’y a qu’une 30aine de votes par jour..
Et lorsque, en consultant le cache google, je vois 9748 votes, et qu’aujourd’hui 9 février le site dit qu’il y en a eu 9737, j’ai compris qu’il s’agit d’un total bidonnage.
Pour finir, et compléter l’hypothèse du midi libre, cette « collectivité » soutenant « Médicis » pourrait bien être la Fondapol: PF Mourier y a participé, et les thème et buts de cette fondation sont exactement les mêmes que ceux du groupe « Medicis ». Là dedans on retrouve pêle mêle Jérome Monod, Francis Mer, Aillagon, Breton, Camdessus (cité par « CM » dans le chat donc ca ne peut pas être une coincidence), Laurence Parisot du MEDEF ‘!!)  et surtout beaucoup de gens qui ont été dans des cabinets ministériels, des grandes écoles, de grands groupes mondialistes, etc…
On est donc très loin du renouveau politique, ce serait plutôt un courant de « réforme dans la continuité », plutôt à droite,certes plus appétissant que Sarkozy, Villepin ou DSK, mais loin d’aller aussi loin que ce que les français souhaitent…
Oui, au fur et à mesure de cette enquête, j’ai acquis la conviction que « Medicis » est un écrivain pour la cause de la fondation pour l’innovation politique, alias « fondapol« . Reste à savoir qui sera leur candidat !!
Number one sur cette info !!
PS: petit ajout technique qui vient étayer mon hypothèse: après une recherche sur les Whois, il s’avère que le site 5janvier2007.net est déposé par.. les éditions Michalon elles-mêmes.. et de plus, le provider des éditions Michalon, à savoir NetworkSolutions, via les serveurs amen.fr et host7x24.com, est le même que celui de fondapol.com …. une coïncidence troublante, vu la pléthore de registrars possibles sur le net…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *