segolene-royal-ne-sait-pas-ce-quelle-dit

février 7, 2006 by Politique No Comments
Ségolène Royal vous devient presque sympathique?
Alors passez dans le concret et regardez ce qu’elle dit..
 
« Ségolène Royal, favorite dans la course aux candidatures socialistes pour 2007, a exigé le « retrait immédiat » de l’amendement CPE.’ (AFP 07/02/2006 19h22)
 
Ségolène Royal, jugée par des sondages la meilleure candidate de gauche à la présidentielle française de 2007, rend hommage dans le Financial Times jeudi aux politiques du Premier ministre britannique Tony Blair, qu’elle estime « caricaturé » en France. »Cela ne me gêne pas d’afficher mon adhésion à certaines de ses idées », déclare Mme Royal, dont l’opinion va à l’encontre de la méfiance dominant envers Tony Blair parmi les autres dirigeants du parti socialiste.
« Il a réinvesti dans les services publics. Face au chomage des jeunes, il a obtenu de vrais succès en recourant à plus de flexibilité et plus de sécurité », dit la présidente de la région Poitou-Charentes (ouest).
« Les jeunes diplômés », poursuit-elle, « sont mieux traités au Royaume-Uni qu’en France. Ce n’est donc pas uniquement pour des raisons fiscales que tant de nos jeunes quittent la France pour aller travailler dans la City de Londres ».
« Nous ne devons être bloqués sur aucun sujet, comme les 35 heures par exemple », affirme encore l’ancienne ministre. (AFP, 02/02/2006 – 9h16)
 
Allez y comprendre quelque chose.. pas grand chose à part que cette madame ne sait pas trop ce qu’elle raconte, Blair ayant justement gardé la très grande flexibilité du marché de l’emploi et le peu de protection des contrats de travail. Et ensuite elle s’agite (comme toute la gauche, par pure idéologie, sans avoir pesé le pour et le contre, elle part du principe que moins de protection de l’emploi est nocif) contre le CPE.
C’est ridicule…
Quand les gens cesseront de juger selon leurs idélogies (pour un tel le libéralisme, un autre le socialisme, un autre le « france aux francais »isme…), la politique ira mieux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *