Soutenir les SDF

décembre 21, 2005 by Politique No Comments
En cette période de froid,  je vous encourage tous à soutenir les SDF qui dorment dehors ou dans la misère. Ne les oubliez, parfois il a suffit d’un petit malheur et leur vie à basculé. (certes d’autres fois c’est leur faute mais il faut être compréhensif).
Si comme moi, vous hésitez à donner directement à ceux qui font la manche, ayant peur de l’utilisation qu’ils feront de l’argent (alcool, exploitation par d’autres, etc?), alors donnez le à une association en laquelle vous avez confiance.
Les récits de distribution de la soupe au porc sont d’ailleurs tristes, en voyant à quel point la France devient débile, envoyant des cars de CRS pour empêcher des gens d’aider des SDF….
Juste deux remarques là dessus:
1) Chacun est libre d’aider qui il veut, c’est quand même un comble, bientôt il y aura un senseur dans notre porte monnaie pour voir si nous donnons bien aux bonnes personnes (sous entendu colorées) ?? Ou arrête t-on la police de la pensée !!
2) Chaque religion a ses préceptes, mais seules les religions intelligentes savent les adapter. Par exemple, pour parler de nourriture, dans la religion catholique, il faut jeuner le vendredi saint. Hé bien cette règle s’adapte énormément aux cas des malades, femmes enceintes, enfants..  de la même façon qu’on peut mentir pour échapper à la mort dans certains cas; ou encore frauder certaines taxes de l’état lorsqu’elles sont indues, etc… Une religion, l’islam, est tellement rigide qu’elle ne permet pas ce bon sens. Un bon musulman devrait donc mourir de faim plutôt que d’accepter de la soupe au porc… ridicule !!

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *